Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 24 juin 2017 à Evreux

21 Mai 2017 , Rédigé par orgue en fête

 

Originaire d’Afrique du Sud, Liesbeth SCHLUMBERGER commence ses études d’orgue avec Stephan ZONDAGH à l’université de Pretoria. En 1987, elle vient se former en France auprès de Marie-Claire ALAIN pour l’orgue et d’Huguette DREYFUS pour le Clavecin au Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Elle se perfectionne au Conservatoire National de Région de Lille auprès de Jean Boyer et suit également les cours d’improvisations auprès de Jean LANGLAIS.

Liesbeth SCHLUMBERGER remporte le concours National de la Radio d’Afrique du Sud (SAUK) en 1985, puis le concours International d’Orgue de Bordeaux en 1989.En 1994, elle devient titulaire à Paris des Grandes Orgues de l’Eglise Reformée de l’Etoile, et y poursuit l’organisation des concerts « Les Dimanches Musicaux ».

En 1996, elle est nommée assistante de Jean BOYER, professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Depuis 2005, elle poursuit cette activité auprès de François ESPINASSE.

Concert du 24 juin 2017 à Evreux

Claudia Leibovitz est professeur certifié (CA/DE) de piano et de flûte à bec (titulaire de la classe de flûte à bec et de musique de chambre au Conservatoire des Arts de Choisy-le-Roi et au Cenart de Rueil-Malmaison).
Soutenir des gens de tout âge à faire de la musique ensemble est sa plus grande passion.
Dès l’âge de 14 ans, elle est sur scène avec divers orchestres. Pendant plusieurs années, elle s’est produite avec la pianiste Junko Okazaki et elle donne depuis 25 ans des concerts avec l’organiste Liesbeth Schlumberger.
Depuis quelques années, Claudia Leibovitz anime régulièrement des stages de flûte à bec et de musique de chambre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article