Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 11 février 2011

22 Janvier 2011 , Rédigé par orgue en fête

affiche concert 110211-copie-1

 

 

Programme avec flûte à bec  et orgue

 

G.P. CIMA 

Sonate pour flûte à bec et basse continue - 1610

 

G.B.MARTINI : 1706 - 1784

         Sonate  per l’organo en Fa 

Adagio, Vivace

 

J.H.FIOCCO 

 Sonate pour  flûte à bec et basse continue en sol mineur

         Grave - Vivace – Largo – Allegro

 

B.MARCELLO  1686 - 1739

         Sonate V en Fa : Largo ma vivace, Menuet, Allegro,

 

B.MARCELLO 

Sonate pour flûte à bec et basse continue en ré mineur – op2

         Adagio, allegro, largo, allegro

 

D.SCARLATTI

         Exercizi K519

 

G.Ph.TELEMANN :  1681-1767

Trio sonate pour  flûte à bec et clavecin obligé en Sib M 

           Dolce – Vivace – Siciliana – Vivace

 

G.F.HAENDEL 1685 - 1759

         Fugue et lesson en la min

 

G.F.HAENDEL :

Sonate pour  flûte à bec et basse continue en Fa Majeur  op1

Grave – Allegro – Alla Siciliana – Allegro

   

Jean Regnery dispense   une activité de chercheur - interprète de la musique  baroque. Cette dernière le mène en différents festivals internationaux de France, d’Europe et des Etats-Unis.

Il fût élève de G.Robert, A.Bedois, J.Boyer, L.Rogg et J.C.Zehnder et reçu diverses récompenses du Conservatoire de Versailles, du Conservatoire supérieur de Genève et de la Schola Cantorum de Bâle.

 

Il s’est notamment produit pour l’année Böhm au Dollart-festival (Allemagne), au Festival Bach de St Thomas d’Aquin à Paris, au festival de Treviso, de Goldrano (Italie) avec la messe de Grigny…au festival d’Arlesheim (Suisse), Séville, Lodz, au conservatoire Chopin de Varsovie…Il dispense des master-class sur la musique baroque française, et donne de nombreux concerts de musique de chambre avec des solistes réputés tel que : Isabelle Desrochers (soprano), Serge Delmas (cornet à bouquin), Frédéric Martin (violon), Daniel Dehais (hautbois), Marie Christine Trouvé (flûte à bec)... Il a enregistré  des émissions ou des concerts pour la radio et les télévisions (France, Pologne, Suisse). Il a collaboré à la réédition de 7 livres  de petits motets français des 17ème et 18ème sc. Il donne de nombreux concerts de continuo à l’orgue et au clavecin ainsi que quelques  concerts de clavecin en soliste.

Depuis peu, il renoue avec la musique du 19ème et du 20ème siècle qu’il avait amplement joué au début de sa carrière. Fidèle à lui-même il exhume les chefs d’œuvres oubliés, explore des correspondances peu exploitées, s’attache à donner densité à ses programmes et à faire voyager l’auditeur dans des univers sensibles. Il affectionne particulièrement le répertoire romantique allemand et le répertoire du 20ème siècle, seul ou avec flûte, chant… trompette

 

Il enseigne actuellement l’orgue et le clavecin aux CRD  d’Evreux, et de Caux-Vallée de Seine.

Il est conservateur de l’orgue historique de Bolbec (76).

 

 

Amadeo LECHNER

 

 

D’origine   argentine, il arrive en France en 1984 pour se spécialiser  dans la flûte  à bec et  l’interprétation des musiques du XVII et XVIIIème siècles.

Il travaille  avec  Jean-Claude  Veihlan  Nicholas Burton-Page et Michelle Tellier. Il enseigne depuis 1988  au conservatoire  de  Guyancourt  (78), au conservatoire de Saint-Ouen (93) et depuis 2009 au CRD d'Evreux.

Parallèlement il continue à travailler le violoncelle baroque.

 

En tant qu’interprète, il se produit au sein de divers ensembles  et formations de chambre, en France et à l’étranger dans des pays tels que l’Espagne,  la Grèce, l’Allemagne, l’Argentine. Il crée l'ensemble « Alandar » spécialisé dans la musique hispano-américaine  et l’ensemble de musique Baroque « Alma » au côtés du violoniste Patrick Bismuth. Il se produit également avec des musiciens tels que Michelle Tellier, Marc Vallon, Nima Ben David...

 

Il organise depuis 2003, dans l'Eure,  des concerts alliant musique baroque, patrimoine et humanitaire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article