Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 23 avril 2010

24 Mars 2010 , Rédigé par orgue en fête

affiche100423.jpg

Jean-Michel ALHAITS, basson et Jean Pierre ROLLAND, orgue,
interprèteront les 3 sonates de Jean Sébastien BACH
BWV 1027, 1028 & 1029 initialement composées pour viole de gambe et clavecin

JMA-et-JPR-140-copie-1.JPG

 

Jean-Michel Alhaits

I
l commence sa formation par la musique traditionnelle bretonne et glane une dizaine de prix à la bombarde, puis s'oriente vers la musique classique au basson. Il obtient deux Certificats d'Aptitude et se voit récompensé par un Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique en 1994, avec la mention "Très Bien".

Il enregistre plusieurs disques en solo et participe à de nombreux enregistrements de CD, de musique de films en tant que soliste invité.

 

Au sein du quatuor Hempson, il obtient le "Choc du Monde de la Musique" et le "Diapason d'or" pour un disque de musique ancienne irlandaise chez Auvidis. Il enseigne le basson et la musique de chambre au Conservatoire National de Créteil.


Discographie :

 

 

2007 : L’Art du Basson, chez Arion

2003 :

(épuisé).

Musique Celtique, chez Playa Sound

2003 :

Petites Confidences, chez Playa Sound

1997 :

Sonatines Transatlantiques, consacré à Alexandre Tansman, chez Arion, récompensé par 4 Diapasons

1996 :

Fantaisies, chez Coop. Breizh

1994 :

Musique Ancienne d’Irlande, chez Auvidis, récompensé par le Choc du Monde de la Musique et le Diapason d'or.



 


Jean-Pierre Rolland

S
a vocation pour l'orgue l'incite à suivre très jeune des études spécialisées au Conservatoire de la Région de Marseille où il obtient en 1990 une médaille d'or à l'unanimité, avec les félicitations du jury. Admis la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il y travaille sous la direction de Xavier Darasse, puis de Jean Boyer pour l'interprétation et de Loïc Mallié pour l'improvisation. Il obtient ses diplômes dans ces deux disciplines en 1993 et 1996.

Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de Professeur d'Orgue, Jean-Pierre Rolland, après avoir enseigné l'orgue et la musique de chambre à l'Ecole Nationale de Musique et de danse de la Haute Loire, a été nommé en mars 2001 Professeur d'Orgue au Conservatoire National de Région de Douai.

 

 




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article