Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 23 novembre 2012

20 Octobre 2012 , Rédigé par orgue en fête

Affiche concert 121123

 

Marie-Odile VIGREUX

 

Après des premières études musicales en Haute-Normandie auprès de Jean Régnery, Marie-Odile obtient le Diplôme de perfectionnement en orgue et un Master de pédagogie à la Schola Cantorum de Bâle avec les professeurs Jean-Claude Zehnder, Lorenzo Ghielmi, Wolfgang Zerer et Jörg Andreas Bötticher.

De 2009 à 2012, elle étudie le clavecin au Conservatoire de Strasbourg où elle profite de l’enseignement d’Aline Zylberajch, Martin Gester et Francis Jacob.

 

                Elle a participé aux finales des Concours d'orgue internationaux d'Innsbruck en 2007 et d’Amsterdam en septembre 2010.

Depuis 2005, elle est titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Michel de Bolbec (orgue Lesselier-Cattiaux 1630-2000 classé monument historique).


 

 

Cécile TREF

 

 

Cécile est originaire de Haute Normandie. Après avoir obtenu son Diplôme d'Etudes Musicales à Rouen, elle se perfectionne auprès de Suzanne Marie au CNR de Saint-Maur-des-Fossés et suit des stages avec S. Guessner et M. Piketti. En 2003, elle obtient son Diplôme d'Etat au Cefedem de Normandie lui permettant aujourd'hui d'enseigner le violon et la musique de chambre au Conservatoire Caux-Vallée de Seine.

En 2006, elle rencontre Frédéric Martin (violon baroque) et Pauline Warnier (violoncelle baroque) et se passionne pour la musique ancienne ce qui lui donne régulièrement l'occasion de se produire sur instrument baroque en musique de chambre ou avec choeur."

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article