Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 25 novembre 2011

22 Novembre 2011 , Rédigé par orgue en fête

 

Affiche 111125-2

 

 

PROGRAMME

 

 

Johann Nicolaus Hanff (1663-1711)

"Auf meinen lieben Gott"

 

Anonyme(XVIIe siècle)

"Auf meinen lieben Gott"

 

Dietrich Buxtehude (1637-1707)

"Auf meinen lieben Gott" BuxWV 179

[Allemande] - Double

Courante

Sarabande

Gigue

 

Christoph Bernhard (1628-1692)

"Aus der Tieffen ruff ich, Herr, zu Dihr"

 

Johann Nicolaus Hanff (1663-1711)

"Ach Gott, vom Himmel sieh darein"

 

 Dietrich Buxtehude (1637-1707)

Fugue en do majeur, Allegro BuxWV 174

 

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Petit livre pour Anna Magdalena Bach

                   Récit et Air, "Ich habe genug" BWV 82

 

Dietrich Buxtehude (1637-1707)

         Chaconne BuxWV 160

 

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

         Air adagio "Stein, der über alle Schätze" BWV 152

 

Dietrich Buxtehude (1637-1707)

         "Nun bitten wir den heiligen Geist" BuxWV 208

 

Air "Herr, wenn ich nur dich habe" BuxWV 38

 

 

 

 Leïla Galeb, soprano

 

 

Titulaire d’une licence de musicologie, Leïla Galeb commence ses études musicales à l’Ecole Nationale de Musique d’Evreux où elle apprend le hautbois. Elle intègre par la suite le Conservatoire National de Région de Rouen où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de hautbois en 2007.

 Parallèlement, elle étudie le chant lyrique et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2008. La même année, elle intègre le chœur de l’Opéra de Rouen.

Le Chœur de Chambre de Rouen, où elle chante depuis 2001, lui a permis de travailler avec des ensembles prestigieux tels que le Café Zimmermann (Magnificat de Bach) ou le Poème Harmonique (Selva Morale de Monteverdi, La Vita Humana de Marazzoli) ainsi que de nombreuses autres collaborations avec l’ensemble Ausonia, l’orchestre de l’Opéra de Rouen…

En 2009, on peut l’entendre dans La Vie Parisienne, d’Offenbach, où elle interprète le rôle de Gabrielle, spectacle produit par le Conservatoire de Rouen en partenariat avec le Grenier de la Mothe.

En 2010, elle interprète l’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck avec les écoles de musique de Rouen  et de Notre-Dame de Bondeville.

N’abandonnant pas son hautbois, Leïla se produit depuis plusieurs années avec la Bande des Hautbois, ensemble dirigé par Claude Villevieille, aussi bien en tant que hautboïste qu’en tant que chanteuse (airs de cantates de Bach, Bacchianas Brasileiras n°5 de Villa-Lobos…)

Leïla Galeb forme avec la pianiste Elise Rege le duo « Les Frisettes » qui interprète aussi bien le répertoire classique (mélodies, airs d’opéras…) que le répertoire des chansons françaises des années 30 à 60 (Yvette Giraud, André Claveau, Tino Rossi etc…)

Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement artistique, Leïla Galeb enseigne la formation musicale au Conservatoire de Grand-Couronne depuis septembre 2009.

 

Charles Lemarignier, organiste

Né à Mont-Saint-Aignan en 1986, Charles Lemarignier est dès son plus jeune âge élève de l’Ecole Nationale de Musique de Dieppe. Il y étudiera entre autres, l’orgue successivement avec Nicolas Pien et Yvette Martin, le violon baroque dans la classe d’Anne Neveu Tétillon, et la musique de chambre avec Daniel Déhais.

Il poursuit son  apprentissage de l’orgue avec Florence Rousseau et obtient en 2006 son Diplôme d’Etudes Musicales en orgue sur la région Haute-Normandie. Il reçoit par la suite l’enseignement de Vincent Genvrin, et intègre la classe de clavecin de Frédéric Hernandez au Conservatoire National de Région de Rouen.

Il se consacre aujourd’hui à l’étude du clavecin avec Marouan Mankar-Bennis, parallèlement à un cursus universitaire à la faculté de médecine de Rouen.

Charles Lemarignier est par ailleurs co-titulaire de l’orgue du temple Saint Eloi à Rouen.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article