Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 17 février 2012

21 Janvier 2012 , Rédigé par orgue en fête

affiche concert 120217

 

 

Programme


Matthew Locke (1621 – 1677)
Suite n°4 en mi mineur (Pavan, Almand, Courante, Ayre, Saraband,Jigg)

 

Jacques Martin Hotteterre le Romain  (1674 – 1763)
Suite en Ré majeur (Les Délices ou le Fargis, Gay, Rondeau Le champêtre)

Anonymous
Danses du Moyen-Âge  (flûte solo)

Andrea Falconiero  (1586 – 1656)
La Benedetta (avec basson), Brando dicho el Melo (flûte à bec)

Anthony Holborne  (1545 – 1602)
Pavan ( basson) , Gaillard (flute à bec)

Michael Praetorius  (1571 – 1621)
Danses extraites du Terpsichore (Volte, Bransle de montirante, Bourrée)

Jan Pieterszon Sweelinck  (1562 – 1621)
Balleto del granduca  (orgue solo)

Johann Pachelbel (1653 - 1706)
Suite en mi mineur  (Allemande, Courante, Sarabande, Le double, Gigue)

Johann Sébastian Bach  (1685 – 1750)
Sonate en trio en Do Majeur (Sonate 5) - 1er mouvement BWV 529

 

 

 


Johanna Klein

Ses premières expériences musicales commencerent à l´age de sept ans en Allemagne avec la flûte à bec. Apres une scolarité normale elle commenςa ses études à la Hochschule de Cologne où elle suivi les cours de Dorothee Oberlinger et de Carin van Heerden. Elle obtint en 2004 un diplôme de pédagogie en flûte à bec ainsi que son unité Master en instrument.
Elle travailla aussi avec Barth Coen en effectuant une année Erasmus à Bruxelles. Paralèllement Johanna commenςa à la Hochschule le basson baroque avec Wolfgang Dey, ainsi qu´à Bruxelles avec Alain de Rhyckere. Aujourd´hui installée en France elle continue les études de basson baroque au CRR de Rennes dans la Classe de Ricardo Rapaport. Elles se produit aujourd´hui régulièrement en flûte à bec comme en basson en France et en Allemagne.

 

 

Agnès Busnel

 

 fait ses premiers pas dans la pratique musicale à l'âge de 9 ans avec le clavier et la flûte à bec.
Elle s'oriente ensuite vers l'orgue qu'elle étudie avec Pierre Henri Esnault puis au CRR de Rennes avec Catherine Cohen, Michel Bourcier et Damien Simon.
Elle obtient son DEM d'orgue en 2007 et un premier prix de perfectionnement l’année suivante.
Parallèlement, elle obtient un master de musicologie et un DEM d'écriture musicale avec David Lamaze, avec qui elle suit aussi des cours d'orchestration.
Passionnée par la musique baroque et la musique de chambre, elle débute le clavecin avec Pascal Dubreuil
et termine actuellement ses études dans sa classe en cycle spécialisé au CRR de Rennes.
Elle poursuit son métier d'enseignement et de coordination de projets en école de musique, tout en se produisant à l'orgue en soliste ou en accompagnement de choeurs lors de concerts et festivals.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article