Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 19 décembre 2015

9 Novembre 2015 , Rédigé par orgue en fête

Concert du 19 décembre 2015
Concert du 19 décembre 2015

Concert autour de la ‘Messa a quattro voci da cappella’ issue de la Selva morale e spirituale (1641)

de Claudio Monteverdi

Kyrie – Gloria

Heinrich Schütz O bone, o dulcis, o benigne Jesu

Et ne despicias

Schaffe in mir, Gott, ein reines Herz

Heinrich Scheidemann Gaillarde en mineur (orgue)

Credo

Johann Sebastian Bach Choral ‘Wie schön leuchtet der Morgenstern’ (orgue)

Georg Philipp Telemann Wie schön leuchtet der Morgenstern (2) (orgue)

Claudio Monteverdi Laudate dominum

Improvisation sur une basse de chaconne (orgue)

Salomone Rossi Extraits des cantiques hébraïques:

Psaume 80 ('O Dieu, relève-nous')

Psaume 137 ('Sur les rives de Babylone')

Psaume 146 ('Halleluia')

Georg Philipp Telemann Wie schön leuchtet der Morgenstern (1) (orgue)

Sanctus – Benedictus – Agnus Dei

Ariane Gommier - soprano

Née au sein d’une famille de compositeurs et d’organistes, Ariane Gommier intègre

en 2007 la maîtrise de Paris sous la direction de Patrick Marco, puis en 2010 la

classe de chant d’Alexandra Papadjiakou et la classe d’ensemble baroque de

Sébastien Guillot. Elle se forme au répertoire lyrique auprès de la chanteuse

Florence Barbara. Curieuse et polyvalente, elle obtient son CEM de piano en 2014.

Ariane poursuit actuellement sa formation de chanteuse dans la classe de Céline

Laly au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris et étudie auprès de Chantal

Mathias dans le cadre d’académies. Elle prépare en parallèle un Master d’études

théâtrales à l’Université Paris Sorbonne Nouvelle.

Paul-Antoine Benos – Contre-ténor

Percussionniste de formation, Paul-Antoine Benos-Djian nourrit très tôt une passion

pour le chant: il entre à l'âge de 10 ans au sein de la structure Opéra Junior de

Montpellier (dir. Vladimir Kojoukharov) et entame un cursus de chant choral

successivement auprès de Valérie Sainte-Agathe, Claire Garonne et Patrice Baudry

au CRR de Montpellier. Il poursuit sa formation au Centre de Musique Baroque de

Versailles (dir. O. Schneebeli) avant d'être admis à l'unanimité au Conservatoire

National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d'Yves Sotin.

Tout au long de sa formation musicale, il a la chance de travailler auprès de chefs

renommés (R. Pichon, E. Haïm, C. Rousset, H. Niquet, M. Piquemal, F Malgoire, G.

Jourdain) et il est amené à se produire dans des lieux prestigieux tels le Theatre an

der Wien, l'Opéra Royal de Versailles, l'Arsenal de Metz, l'Opéra Grand Avignon,

l'Opéra National de Montpellier, l'Opera de Massy, l'Abbaye de Royaumont, la

Fondation Louis Vuitton.

Alexandre Cerveux - ténor

Alexandre Cerveux a été formé au chant classique au sein des conservatoires de la

ville de Paris. Passionné de musique ancienne, il a travaillé le répertoire du Moyen

Âge et de la Renaissance dans la classe de musique ancienne du conservatoire de

Tours. Alexandre est actuellement chantre de la maîtrise du Centre de Musique

Baroque de Versailles où il approfondit ses connaissances du répertoire de musique

française des XVIIe et XVIIIe siècles. Il a déjà pu se produire fréquemment dans ce

répertoire sous la direction d’Olivier Schneebeli, Michel Laplénie, Dominique Visse,

Itay Jedlin, David Fallis.

Felipe Carrasco – basse

Felipe Carrasco commence ses études de musicologie à l’Université du Chili

en 2007. Il travaille le chant auprès de Lucia Gana et fait ses premières

apparition sur scène dans l’Enfant et les sortilèges de M. Ravel et The

Medium de G. C. Menotti. En 2010, Felipe arrive en France afin de poursuivre

sa formation de chanteur auprès d’Aurélia Legay à Chartres. Il interprète le

rôle de Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart, ainsi que des œuvres

de Schubert, Fauré et Rossini en soliste.

Felipe obtient son DEM de chant en 2012 et poursuit actuellement ses études

au Centre de Musique Baroque de Versailles.

Guillaume Haldenwang - organiste

Né en 1995, Guillaume Haldenwang commence le clavecin et l’orgue à l’âge de 7

ans au conservatoire de Niort dans la classe de Paul Ferbos, puis à 11 ans, le piano

dans la classe de Lise Faucher-Grimal. Accompagnateur généraliste et

chorégraphique, compositeur et improvisateur, il a étudié le piano avec Carine

Zarifian et Carlos Roqué-Alsina et l’accompagnement avec Claude Collet. En 2015,

il obtient son prix de piano du CRR de Paris mention « Très Bien » à l’unanimité et

entre en perfectionnement au CRR de Saint-Maur dans la classe de Christophe

Bukudjian. Il collabore en tant que continuiste avec le Chœur de Grenelle,

l’Ensemble Calisto et l’Ensemble Contrapposto.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article