Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 26 février 2010

4 Février 2010 , Rédigé par orgue en fête

 

affiche100226-1


affiche mer des hystoires 26.02.10



prog.1


prog.2



prog.3


prog.4 

Laurent MALLET est né en 1981. Il obtient en 2005 son Diplôme d’Études Musicales de la région Haute-Normandie dans la classe d’orgue de Jean Regnery ainsi qu’une médaille d’or d’improvisation à l’orgue à l’unanimité et avec les félicitations du jury au C.N.R de Saint-Maur des Fossés (classe de Pierre Pincemaille).

 

Il reçoit par la suite l’enseignement de professeurs tels que Thierry Escaich, Olivier Trachier, Philippe Lefebvre, Jean-François Zygel et Alain Mabit au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient les prix d’improvisation à l’orgue, d’harmonie, de fugue, de polyphonie renaissance et d'écriture XXe siecle. Dans le  cadre de l'achèvement de son Master d'écriture musicale, il rédige un mémoire traitant de certains aspects encore très peu explorés de l'oeuvre d'orgue de  Jean-Louis Florentz (les vibratos harmoniques).

 

Il est titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de l’Église luthérienne de la Résurrection à Paris depuis 2003. Il enseigne l’orgue au conservatoire de musique de Bernay, l'orgue et le clavecin à l'école de musique de Serquigny (27), où il s'implique également avec bonheur dans les ensembles de musique ancienne « la Mer des hystoires » et « Mnémosyne ».

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article