Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de orgue en fête

Concert du 31 janvier 2014

23 Décembre 2013 , Rédigé par orgue en fête

affiche concert 140131

 

PROGRAMME:

 

BUXTEHUDE Dietrich

Canzona BuxWV 168 *                                                        

Salve mundi (Membra Jesu nostri BuxWV 75)             

 

BACH Johann Sebastian

Quia  respexit (Magnificat BWV 243)                               

Stein, der über alle Schätze (cantate BWV  152)            

Canzona BWV 588 *                                                                   

 

HÄNDEL Georg Friedrich

Tecum principium (Dixit Dominus)                                      

He shall feed his flock (Le Messie)                                      

Rejoice (Le Messie)                                                                  

 

SABOLY Nicolas

Joseph est bien marié                                                               

 

BALBASTRE Claude

Joseph est bien marié *                                                         

 

VIVALDI Antonio

Domine Deus                                                                               

 

MOZART Wolfgang Amadeus

Agnus Dei (messe du Couronnement)                              

 

BACH Carl Philipp Emmanuel

Sonate en Ré M *                                                                     

 

GIGOUT Eugène

Tota pulchra                                                                                

 

SCHUBERT Franz

Ave Maria                                                                                   

 

 

* orgue seul

 

 


Sylvia CALMES

 

Après l’obtention de son prix de violon au CRR de Chambéry, Sylvia CALMES-BRUNET entame ses études de chant au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois dans la classe de Daniel Pétrovitch, avant d’obtenir à l’unanimité son DEM de chant et de musique de chambre puis son prix de perfectionnement au CRR de Rouen, dans la classe de Tania Gedda.

Son répertoire soliste est varié, allant du récital de mélodies (Lieder, mélodie française) à l’opéra (la Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart, Agathe dans le Freischütz de Weber, Leïla dans Les pêcheurs de perles de Bizet, Giulietta dans Les Capulet et les Montaigu de Bellini…) et la Comédie musicale (Maria dans West Side Story de Bernstein), en passant par l’oratorio (Cantates de Bach, Gloria de Vivaldi, Stabat Mater de Pergolèse, Messe en ut, Messe du couronnement et Requiem de Mozart, Petite messe solennelle de Rossini, Psaume 42 de Mendelssohn, créations de Dominique Preschez…).

Elle se produit avec les Chœurs de l’Opéra National de Paris (Festival international de Baalbek, Liban : Carmen de Bizet), avec les Solistes de Normandie et avec les Solistes du Nouvel Orchestre de Chambre de Rouen. Elle fait partie des Chœurs de l’Opéra de Rouen depuis 2006 et du Chœur Accentus-Opéra depuis 2010.

 

 


Alain BRUNET

 

 

Ayant débuté par l’étude du piano, Alain BRUNET découvre l’orgue durant son adolescence en Savoie et prendra ses premiers cours à Annecy. Il poursuit sa formation pendant 5 ans à Strasbourg auprès de André STRICKER, participant à des master-class (Michel CHAPUIS…).

A partir de 1988, Alain BRUNET se consacre au clavecin, obtenant un Prix d’Honneur au CNR de Versailles, ainsi qu’un 1er Prix de musique de chambre. Il complète sa formation par un cursus de musicologie en Sorbonne, couronné par une maîtrise. Il continue de se perfectionner au conservatoire du 17e arr. de Paris (classe de Ilton WJUNISKI), et obtient un 1er Prix de la Ville de Paris en clavecin et en musique de chambre. En 1994 il acquiert le Diplôme d’Etat de musique ancienne.

Ses activités d’enseignant se déroulent dans un premier temps à Dreux (classes de clavecin et d’orgue) et depuis 1999 à Vernon, où il est titulaire de l’orgue Oury (1610) – Kern (1979) de la Collégiale entre 1999 et 2007. Il en est le conservateur depuis 1999.

Alain BRUNET se produit en concert au clavecin et à l’orgue, en soliste ou comme continuiste de formations vocales (Ensemble Polyphonique de Chartres ; Chœur d’Annebault de Vernon ; Les Solistes de Normandie; Maîtrise de St-Christophe de Javel, dir. Lionel SOW ; ensemble « Ludus Modalis », dir. Bruno BOTERF…) et orchestrales (Ensemble Instrumental de Vernon, orchestre « Les Siècles », dir. François-Xavier ROTH ; La Simphonie du Marais, dir. Hugo REYNE ; Orchestre de l’Opéra de Rouen, dir. Oswald SALLABERGER, Jonathan SCHIFFMAN ; Orchestre National de France, dir. Sir Colin DAVIS, Daniele GATI ; Orchestre National de Paris, dir. Christoph ESCHENBACH, Andris NELSONS, Josep PONS, Jean-Christophe SPINOSI).

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article